Ramage d’une blogueuse réticente

30 Oct

Je suis diplômée en droit (Université de Sherbrooke), membre du barreau et détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill. Je poursuis actuellement un diplôme de deuxième cycle en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke (Campus de Longueuil).

J’ai œuvré à la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre de directrice principale, Planification stratégique et à la Banque Laurentienne comme directrice adjointe, administration et conformité.  Je suis membre du conseil d’administration du Club de gymnastique Gym-Richelieu.

Mes trois pôles d’expertise sont :

  • LES COMMUNICATIONS CORPORATIVES ET FINANCIÈRES;
    Je trouve  qu’il est primordiale d’ informer et sensibiliser les principales parties intéressées d’une organisation
    (NOTE:  J’ai notamment coordonné la préparation du rapport annuel de la Caisse de dépôt pendant 7 ans)
  • LA GESTION DE PROJETS CORPORATIFS :  J’adore mobiliser une équipe afin de réaliser des mandats complexes dans des délais restreints;
  • LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE
    Je comprends les enjeux de l’organisation qui évolue dans un environnement changeant, règlementé et médiatisé;

Je débute le nouveau blogue “Ramage” dans le cadre du cours CRM 809 “Enjeux des technologies émergentes” donné par Martin Lessard . C’est dans ce contexte, que je deviens momentanément et sans prétention “une blogueuse réticente”.

Tout est possible…

Laisser un commentaire

